Catégories
BIA Club GVV

Parcours de Mahé

Cet article retrace le brillant parcours de Mahé qui poursuit son expérience sur la campagne dans le club Grenoble Vol à Voile et vole avec nous en réseau.

Mahé le Tiec-Pellin est né le 1er mars 2006, il est lycéen en classe de seconde.

Brevet de pilote de planeur

Le 1er mars 2022, le jour de ses 16 ans, il est devenu le plus jeune pilote de planeur breveté en France. Le journal Le Dauphiné Libéré lui consacre l’article suivant.

Article du journal Le Dauphiné Libéré

Cet article du journal retrace sa vie, depuis Marseille où il est né, jusqu’à son Brevet de pilote de planeur. On peut y lire ses ambitions, son engagement auprès du club Grenoble Vol à Voile (GVV), de la Fédération Française e Vol en Planeur (FFVP)…

Mahé nous transmet des souvenirs complémentaires

Quelques étapes marquantes

2018 : Mahé découvre le planeur lors du meeting aérien “Grenoble Air Show” 

Le 27 juin 2020 : Mahé est lâché sur Ask13

Il à 14 ans !

Août 2020 : formation voltige sur DG-500 avec un pilote de l’équipe de France de voltige planeur. 

Stage à Challes les Eaux

Juillet 2021 : Mahé participe à un stage destiné aux jeunes pilotes en formation.

Photo du groupe des stagiaires 

Dans le DG1000S du comité régional

Stages à St Crépin

Pour la coupe K13, Mahé participe à un stages à St Crépin en Août 2020 et un second en 2021.

Premier stage campagne

Le 19/04/2022, au cours de son premier stage de vol sur la campagne, Mahé réalise un vol exceptionnel de 572 km pour lequel nous avons publié un article complet. Cliquer sur le lien souligné pour le consulter.

Mahé vole avec nous en réseau, généralement le vendredi à 20h45. Ce créneau a été spécialement aménagé pour ne pas perturber le sommeil des collégiens et des lycéens pendant la semaine.

Pour illustrer l’intérêt de travailler sur simulateur Condor et participer à nos vols en réseau, voici un extrait du témoignage de Mahé concernant ce très beau vol de 572 km

Durant ce vol, j’ai pu voler très vite, parce qu’il y avait de très bonnes conditions, mais aussi, je pense que j’ai pu voler vite, parce que, grâce au simulateur de vol, je connaissais la région. J’ai pu apprendre une technique de vol de compétition, sur simulateur, avec des amis au cours de vols avec des pilotes d’Issoire et de Grenoble. On fait des compétitions, le but étant d’aller le plus vite possible. Durant ce vol j’ai pu appliquer ces techniques. Le simulateur m’a beaucoup apporté pour les vols campagne.

Suite

Nous formulons l’espoir de voir les rêves de Mahé se réaliser et cet article s’enrichira au fil des évènements qui le concerneront.

Mahé aux commandes d’un planeur biplace DG500

Une prochaine étape pourrait arriver début Août 2022, avec le meeting aérien concernant les 100 ans du vol en planeur à Combegrasse et Issoire.

Bons vols avec Condor 2


Planeurs Virtuels 63