Catégories
Club ACPH

Communication ACPH

Article publié le 04/11/2021 par Thierry Fraudet sur le site de l’ACPH

Le 04/11/2021 Thierry Fraudet fait paraître l’article suivant sur le site de l’ACPH

Le site Planeurs Virtuels 63 est live !

Pendant l’été 2021 Michel, un de nos membres, à mis en ligne son site web Planeurs Virtuel 63. Il est maintenant pleinement opérationnel.

Ce site répond aux besoins d’information et d’assistance des utilisateurs pour le vol virtuel en planeur avec Condor 2. Il vient compléter les pages « Tout pour voler sur PC avec Condor 2 » et « Vols en réseau avec Condor 2 » du site de l’ACPH.

Le site Planeurs Virtuels 63, comporte un blog dont la vocation est de relayer, en Français, des informations issues de :
   – l’équipe développement Condor,
   – la fédération FFVP sur le eSport,
   – la communauté Condor,
   – nos clubs de planeur sur le vol virtuel.

Le site s’adresse principalement aux pilotes en formation qui ont tout intérêt à utiliser le simulateur du club pour progresser et/ou s’équiper à domicile afin de travailler les aspects du pilotage à améliorer.

Pendant la période hivernale, il s’adresse à tous les pilotes pour « garder la main » lorsque les conditions météorologiques limitent le vol réel.

Il concerne aussi les pilotes qui envisagent de faire un stage dans un environnement inconnu. Ils peuvent le découvrir en virtuel et préparer ainsi leur calculateur de vol.

Il s’adresse également à ceux qui aiment se retrouver régulièrement pour voler en réseau, dans une ambiance chaleureuse et amicale. Pendant ces vols, les conversations permettent de transmettre de l’information, de l’expérience…

À titre de curiosité :

À bientôt sur le site Planeurs Virtuels 63

Bons vols à tous

Remarque

Le soir même, juste après la parution de cet article intervenu vers 21h, au moins 11 personnes ont consulté notre site. Leur point d’intérêt principal : la vidéo pour découvrir Condor 2 au cours d’un vol virtuel : Issoire, lac Pavin, Sancy, Puy de Dôme, Lac d’Aydat et retour.

Les 2 jours suivants, au moins 17 personnes supplémentaires ont accédé au site, sur la page de cette même vidéo.

Bons vols avec Condor 2